Plastivaloire: l'activité résiste, objectifs confirmés
information fournie par Zonebourse 16/05/2025 à 10:42
Le groupe dit avoir enregistré sur le trimestre clos fin mars un chiffre d'affaires en recul limité de 3% à 183,8 millions d'euros, dont un repli de 2,7% à taux de change constant.
La société - qui évoque un contexte économique 'toujours morose' pesant sur ses volumes de production - précise que le chiffre d'affaires trimestriel du segment automobile est ressorti à 151,4 millions, en repli de 3,9%.
Celui de l'industrie a renoué avec une légère croissance, de 1,4% à 32,4 millions d'euros, sous l'effet d'une demande un peu mieux orientée.
Sur l'ensemble du 1er semestre 2024-2025, son chiffre d'affaires a diminué de 5,4% à 346 millions d'euros, une performance que Plastivaloire juge 'en ligne' avec son objectif annuel de 665 millions d'euros.
Le groupe confirme ainsi viser un chiffre d'affaires autour de 665 millions d'euros sur l'exercice, avec une marge opérationnelle (Ebitda) attendue sur le premier semestre en ligne avec sa prévision annuelle d'une marge 'légèrement supérieure à 7,7%'.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap saluent une 'activité stabilisée' et maintiennent leur recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 1,4 euro.
A la Bourse de Paris, l'action Plastivaloire reculait d'environ 0,7% vendredi matin, donnant une capitalisation boursière de 28,5 millions d'euros. Le titre est pratiquement inchangé depuis le début de l'année.
| 2,830 EUR | Euronext Paris | +2,17% |
A lire aussi
-
Carrefour CARR.PA a annoncé jeudi la cession de l'intégralité de ses activités en Roumanie à Paval Holding sur la base d’une valeur d’entreprise de 823 millions d’euros. Carrefour Roumanie opère un réseau de 478 magasins et a réalisé un chiffre d'affaires estimé ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
Legrand LEGD.PA a déclaré jeudi que l'essor de ses activités dans les centres de données avait porté sa croissance en 2025, soutenant une légère augmentation de ses objectifs de rentabilité à moyen terme. Le spécialiste français des infrastructures électriques ... Lire la suite
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer